You are currently viewing Changez d’assurance emprunteur et faites des économies

Vous avez un crédit immobilier et avez souscrit une assurance obligatoire? Que cette assurance soit fournie par votre banque ou que vous choisissiez un autre organisme, sachez que vous pouvez réaliser d’importantes économies de coûts quelle que soit la date à laquelle vous avez souscrit cette assurance. La solution est de changer d’assurance emprunteur. N’hésitez plus, on vous explique tout.
Obtenir une nouvelle assurance-crédit et économiser de l’argent est à la portée de tous. Suivez tout le processus avec Sagesse courtage Crédit.

Changer d’assurance emprunteur : Comment puis-je économiser sur ma prime d’assurance emprunteur ?

Selon le contrat souscrit, notamment si vous choisissez une assurance groupe auprès d’une banque, le prix de l’assurance de prêt immobilier peut être très élevé, atteignant jusqu’à 1/3 du coût total du prêt. Vous trouvez ce montant élevé ? Nous aussi! SAGESSE se trouve être l’interlocuteur idéal pour vous accompagner dans votre recherche de solutions. La loi Lagarde, la loi Hamon, la loi Bourquin et la loi Lemoine sont entrées en vigueur aujourd’hui pour donner aux emprunteurs la liberté de choisir leur assureur et faciliter la résiliation de leurs contrats en cours.
Comparaison et personnalisation sont deux mots clés qui permettent d’économiser sur le montant de ses assurances.

Les critères de l’assurance emprunteur

Sachant que l’assurance prêt immobilier peut représenter jusqu’à 30 % du coût d’un prêt, il est très intéressant de prendre le temps de comparer les différentes offres avant de signer. Pour que ce comparatif soit réussi, il faut bien comprendre que le prix applicable peut dépendre de plusieurs critères :

  • L’âge de l’emprunteur.
  • La santé de l’emprunteur.
  • La durée de son prêt.
  • Diverses garanties sélectionnées : décès, invalidité, invalidité et chômage.
  • Le TAEG : C’est la différence entre le taux d’emprunt brut assuré et le TAEG non assuré.
  • Le montant total garanti
    Enfin, d’autres critères sont parfois ignorés, mais toujours importants :
  • La durée du délai de carence.
  • La durée de la franchise.
  • L’exclusion de couverture par l’assureur lui-même (âge, maladie, profession à risque, sports extrêmes, etc.).
  • Le moyen de paiement.

Cette tâche de comparaison peut être effectuée de plusieurs façons:

  • Utilisez notre comparateur d’assurances en ligne.
  • Contactez un courtier en assurances.

Changez d’assurance emprunteur et personnalisez votre contrat

Une assurance prêt immobilier, doit avant tout être personnalisée et adaptée à votre situation.
Comme à l’accoutumée, la loi du 1er janvier 2018 permet à certains types d’assurés de bénéficier d’économies substantielles : Chaque situation présente un véritable potentiel d’économiser beaucoup d’argent sur le montant de l’assurance emprunteur.
Selon votre profil, vous pourriez économiser entre 10 et 50 % sur le coût total de votre assurance.
En prenant le temps de comparer les différentes offres d’assurance, vous pourrez :

  • Personnaliser davantage votre offres ;
  • Economiser de l’argent ;
  • bénéficier de nouvelles garanties ;
  • Supprimer certaines garanties inutiles si nécessaire.

Les principales raisons de personnaliser son contrat d’assurance

Les économies peuvent être considérables (plusieurs milliers d’euros sur la durée de votre offre de crédit immobilier). Il s’agit d’une réelle opportunité de faire des économies !
Personnaliser son offre, c’est aussi penser aux limites de couverture. Le taux d’assurance emprunteur est au minimum fixé à 100% pour une personne seule et au maximum de 200% pour un couple.
Plus précisément, la quotité permet de définir les garanties de remboursement en cas d’accident de la vie, selon la personne concernée. Imaginez un couple X et Y. Si X est assuré à 100% et Y à 50%, si Y décède, X ne paiera que la moitié du crédit, l’assurance se chargera du reste. D’autre part, si X meurt, alors Y n’a plus de crédit à payer.
Si le choix de ce pourcentage de couverture est important au moment de la demande, vous pouvez également réévaluez votre situation et de vos besoins en matière de protection.